La plupart des gens pensent généralement à une pierre tombale, mais il existe en fait de nombreux types de monuments funéraires et de pierres tombales.

Par exemple, de nombreuses personnes qui planifient leurs funérailles optent pour une pierre tombale plate plutôt qu’une pierre tombale verticale .

Si vous choisissez d’avoir une sépulture, selon l’emplacement du cimetière, vous aurez besoin d’un mémorial tel qu’une pierre tombale plate ou un monument vertical. Lorsque vous choisissez votre monument, vous pouvez absolument personnaliser chaque détails comme le rappelle l’entreprise de rénovation de monuments funéraires Latour.

Comme pour de nombreux aspects de la planification de l’inhumation, le choix et la personnalisation de votre monument funéraire idéal vous sont probablement étrangers. C’est pourquoi nous décrivons dans les lignes qui suivent les nombreux types de monuments et de pierres tombales disponibles, ainsi que des informations telles que le prix, les avantages, etc.

Quelle est la différence entre les pierres tombales et les stèles funéraires ?

Il existe deux principaux types de monuments funéraires : une pierre tombale plate et une pierre tombale surélevée.

Les stèles funéraires sont des plaques de bronze plates installées sur une base en pierre de granit dans le but d’identifier le défunt.

Les pierres tombales funéraires sont des monuments en granit dressés dans le même but d’identification.

Il existe de nombreux styles et types de pierres tombales, avec différentes options de conception et de personnalisation.

Quels sont les différents types de pierres tombales disponibles ?

Bien qu’il existe de nombreux types de pierres tombales différents et spécifiques, on peut en citer 3 principaux :

Les pierres tombales verticales

La forme en pierre d’un monument funéraire (le terme est utilisé comme synonyme de pierre tombale) est typiquement ce que nous imaginons lorsque l’on envisage un lieu de repos dans un cimetière. Sans aucun doute le type de monument funéraire le plus couramment utilisé, la pierre tombale verticale est une simple pierre placée à la tête de la tombe.

Bien que ces types de stèles puissent certainement être simples, il existe de nombreuses options et conceptions différentes disponibles dans plusieurs formes, tailles et niveaux de complexité et d’élégance.

Cette forme d’identification est une façon fière et digne de démontrer que le défunt était aimé et que l’on se souvient toujours de lui.

La pierre tombale commémorative peut être personnalisée en termes de forme, de taille et d’inscription. Le message généralement inscrit sur un monument funéraire comprend :

  • Nom du défunt
  • Mots de la famille et des proches
  • Date de naissance et de décès
  • Dictons philosophiques ou religieux

Pierres tombales inclinées

Une variation de la pierre tombale verticale, mais avec le devant de la pierre tombale présentant une inclinaison marquée.

Monument funéraire d’Obselik

Ces hauts piliers de pierre sont en fait originaires de l’Égypte ancienne. Bien qu’ils soient beaucoup moins courants qu’un monument vertical traditionnel, les obseliks sont parfois utilisés.